LES CUVÉES VOSGIENNES

Notre Histoire

Notre Histoire2020-09-09T14:29:12+02:00
Apéritif à la myrtille

Entrez dans le cercle des goûteurs de nature!

Notre objectif ? Vous mettre la nature en bouche… Attaché à son territoire vosgien, Fabrice Chevrier s’en inspire pour élaborer des vins uniques dont les matières premières sont puisées dans la nature. Vous pouvez venir les déguster au chalet des Cuvées Vosgiennes. C’est ici-même que sont mises en cuvées les fruits et les plantes récoltés dans la région.

Nous vous proposons un voyage gustatif à travers chaumes, forêts et clairières… Explorez la flore vosgienne sous une forme que vous n’avez encore jamais connu auparavant !

Voir la boutique

Voici notre Histoire …

2019

Le Foin au Grand Hôtel

Le Grand Hôtel à Gérardmer invite l’apéritif Le Foin® à sa «Soirée d’exception» avec les 15 meilleurs ouvriers de France et des chefs étoilés qui viendront visiter  les Cuvées Vosgiennes.

APÉRITIF AUX BAIES DE TIMUT

Élaboration de l’apéritif aux baies de Timut qui sera de nouveau un grand succès et qui prend la deuxième place de nos ventes. On le retrouve sur les cartes de grands chefs.

2018

Le Foin Prestige

Création de la cuvée Le Foin® Prestige. Issue d’un foin prélevé sur la prairie lauréate du concours des prairies fleuries du massif des Hautes Vosges.

2017

Développement de la gamme d’apéritifs

Développement de la gamme d’apéritifs de montagne insolites : Bois de Chêne et Black Tea.

2016

Grand Apéritif du Chalet

Développement du vin de foin vieilli appelé Grand Apéritif du Chalet.

Installation au Chalet

Changement de lieu, construction du chalet, de l’atelier et ouverture de la nouvelle boutique.

2010

Le Foin®

Dépôt de la marque Le Foin® et début commercialisation premières bouteilles Le Foin® qui connaîtra un très grand succès auprès de nos clients et du monde de la gastronomie.

2008

Coup de cœur à la table d’Angèle

Coup de cœur lors de la dégustation de la glace au foin au restaurant La Table d’Angèle et déclic pour la création de l’apéritif Le Foin®.

2003

Création de l’entreprise

Création de l’entreprise Les Cuvées Vosgiennes par Fabrice et Nancy Chevrier. Développement des premiers apéritifs : rhubarbe, pissenlit, fleurs de sureau, myrtille framboise, groseille…

Go to Top