Notre best seller

Foin de montagne®

La cuvée FOIN DE MONTAGNE est issue d'une vinification en Blanc d'une décoction de foin floral récolté à la main en montagne à laquelle nous ajoutons  du sucre et du jus de citron. On obtient ainsi un moelleux original aux arômes de miel, de pomme, de poire, de coing, de cannelle et bien sûr, de foin. S'apprécie faris (6°-10°C) à l'apéritif avec du foie gras, du fromage doux... Et même avec des desserts.


Notre gamme d'apéritifs

Bourgeon de sapin

La cuvée Bourgeon de Sapin est issue d'une vinification en Blanc d'une décoction de bourgeon de sapin à laquelle nous ajoutons du sucre et du jus de citron. On obtient ainsi un demi-sec puissant aux arômes de résine et de sous-bois. Il s'apprécie frais (6°-10°C) à l'apéritif avec des toasts de jambon cru ou d'autres cochonnailles fumées,... également avec du fromage chaud (Mont d'Or, Reblochonnade).

 


Myrtille

La cuvée MYRTILLE est issue d'une vinification en Rouge de myrtille de culture "blueberry". On obtient ainsi un demi-sec fruité aux arômes de myrtille et de pain grillé. Il s'apprécie à l'apéritif avec des toasts de jambon cru, des terrines de volaille, de gibier... du fromage frais, et même en dessert avec une tarte de myrtilles sauvages.

 


Mirabelle

La cuvée MIRABELLE est issue d'une vinification en Blanc d'un nectar de mirabelle. On obtient ainsi un moelleux fruité aux arômes de mirabelle et de miel. Il s'apprécie frais (6°-10°C) à l'apéritif avec des toasts de foie gras de canard, de fromage de chèvre ou en dessert avec des tartes de fruits du verger (pomme, poire, quetsche...) et d'autres gourmandises.


Fleurs de sureau

La cuvée FLEURS DE SUREAU est issue d'une vinification en Blanc d'une décoction de fleurs de Sureau à laquelle nous ajoutons du sucre et du jus de citron. On obtient ainsi un demi-sec fruité aux arômes de litchi et de muscat. Il s'apprécie frais (6°-10°C) à l'apéritif avec des brochettes de fruits (melon, ananas, pastèque, raisin, pomme) ou avec du foie gras... Et même avec des desserts à base de chocolat noir.


Rhubarbe

La cuvée RHUBARBE est issue d'une vinification en Blanc de jus de rhubarbe naturellement rééquilibré par de l'eau et du sucre. On obtient ainsi un demi-sec fruité et acidulé aux arômes d'agrumes et de rhubarbe. Il s'apprécie frais (6°-10°C) à l'apéritif ou avec des toasts de foie gras, des coquilles St-Jacques ou autres fruits de mer... Et même avec des desserts à base de pomme.


Framboise

A déguster le soir, ce petit cru accompagne avec excellence l'apéritif.

En entrée, on pourra le servir avec du fromage de chèvre sur toasts chauds ou froids, ou au moment du plat principal avec des pièces de canard. Pour jouer sur le côté fruité, servez-le avec les desserts à base de fruits rouges (sabayons, sorbets...)


L'envoûtante

La Cuvée ENVOUTANTE est issue d'une vinification en Blanc d'un jus de rhubarbe rééquilibré par de l'eau et du sucre auquel nous rajoutons du gingembre. On obtient ainsi un demi-sec fruité aux arômes d'agrumes, de rhubarbe et au final, d'épice poivrée. Il s'apprécie frais (6°-10°C) à l'apéritif ou avec du foie gras... Et même avec des desserts à base de pomme.


Bois de chêne

Boisson fermentée et alcoolisée à base de bois de chêne.


Foin de montagne vieilli au bois de chêne

Boisson fermentée alcoolisée à base de foin de montagne vieilli au bois de chêne.


Nos cuvées du moment

Mojito des montagnes

Notre Mijito des Montagnes est une boisson fermentée alcoolisée à base d'une infusion de menthe dans de l'eau, du sucre et du jus de citron.  Il se consomme bien frais sur de la glace ou avec de la limonade glacée.


Le Hors Piste

Le Hors-Piste est un apéritif fin et acidulé à base de citron de Sicile.


Commandez-vous...

Tous nos vins peuvent être déguster en toute convivialité à notre chalet, à La Bresse. Si certaines saveurs ont conquit votre palet, il est possible de vous approvisionner sur place, ou en ligne auprès de notre prestataire si vous êtes trop loin pour nous rendre visite. Nos apéritifs se conservent cinq ans en cave comme du vin, et après ouverture, un mois au réfrigérateur.